Aller au contenu

Abazigal.3679

Members
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Abazigal.3679's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que la division gold est beaucoup trop hétérogène en terme de niveau, à cause des placements et des matchs pas forcémént passionnants.En théorie tout le monde atteint son niveau pour peu que tout le monde joue un minimum régulièrement. En fin de saison, je pars du principe qu'on a son niveau mérité, ce qui n'est pas forcément le cas tout au long de la saison. Ça serait beaucoup plus représentatif si tout le monde repartait de son précédent rang, plutôt que de tout rebalancer et potentiellement commencer une saison à +/- 150 rating, et faire commencer les nouveaux joueurs à 1000
  2. Mais c'est là qu'est tout le problème. Tu repop en plat 2+ à chaque saison, y a pas de teams avec multi necros/mirages à ce niveau. Tu repop en gold 2 à chaque saison, tu dois jouer contre ces compos 3 matchs sur 4, et c'est assez pénible au bout de plusieurs saisons. Au delà du niveau des coéquipiers qui, comme tu dis, ne savent souvent pas jouer contre, je considère le problème inverse aussi. Il faut quand même faire beaucoup de choses pour battre de telles compos, et dans l'autre sens, il y a pas besoin de beaucoup d'efforts.Dire que DH ou turret c'est pareil que mirage ou scourge, c'est le cas sur le principe, mais dans les faits, c'est beaucoup plus compliqué pour des gens peu expérimentés. Et attention, je dis pas que c'est impossible de sortir de gold contre ces compos, juste que c'est pénible et pas fun. Et tu serais surement du même avis en jouant à cette division
  3. Le débat du coup c'est est-ce que le mirage ( et le scourge par prolongation) est fort naturellement, ou fort car les gens ont du mal à jouer contre ?C'est un peu des deux pour ma part.
  4. J'ai toujours du mal avec ce système de saisons perso, je suis un peu vieux de la vieille.Le système de placement est bien trop mal fait, dans le sens où les premières games comptent trop. Gagner les 7 premières et perdre les 3 derniers fera pop beaucoup plus haut que perdre les 3 premières et gagner les 7 suivantes. Ensuite , toujours les games pas spécialement fun avec 2 necros 2 envouts. J'ai pas trop de problème avec l'idée de faire 100 games pour remonter au réel niveau, mais c'est pas spécialement fun de repartir de gold 1 ou 2 chaque saison, surtout quand tout se décide sur 3 ou 4 games..
  5. en faite le jeu tient en compte de ton placement sur la saison précédente :) les classement ne veut rien dire ^^ (si tu veux etre bien classé, faut trouver une personne pour duoQ et t'aura plus de chance de monter) Si le classement ne voulait rien dire, tu aurais pas les bons joueurs en platine/légende et les mauvais en bronze ...Faire du duoQ ça permet de limiter les incertitudes sur le niveau des joueurs de ton équipe. Essaye de duoQ avec quelqu'un de très mauvais et regarde si ça t'aide à monter ;).Sauf que c'est pas pareil de faire des saisons en recommençant à 1350 ou à 1650. Quand tu commences à 1650 et que tout le monde sait jouer, tu as des parties équilibrées et tu es à même de faire 200 games ou plus dans la saison. Quand tu commences chaque fois à 1350, et que tu as des afk , des trolls, des mauvais setups , des gens moins expérimentés, tu as pas forcément envie de beaucoup jouer dans la saison, surtout au bout de plusieurs années de jeu. Le classement est à la fois indicateur et non indicateur. Globalement le niveau est respecté, mais le système ne permet pas au joueurs en dessous de progresser.
  6. Disons que, sans prétention aucune, il y en a beaucoup qui se font rouler dessus 500-10 au 1er tour des AT 5v5 par les mêmes teams et pourtant continuent d'y jouer, et ce depuis un bon moment.Je trouvais quand même que les AT 2v2 donnaient un peu plus de possibilités et le gap de niveau me paraissait moins conséquent( même si comme tu dis, les builds jouaient pour beaucoup). Même si je suis du même avis que toi, je pense que le fait que ça nécéssite que 2 joueurs, et surtout que ça soit que du kill, va attirer beaucoup de gens.
  7. Je dois bien avouer ne pas avoir trop compris non plus l'intêret de retirer les 2v2. C'était assez actif, ça faisait des évènements compétitifs PvP en plus dans la rotation( pour ceux qui peuvent pas faire les 5v5) et un nouveau mode. Le retirer sans communication sur la suite c'est bizarre. J'imagine que ça reviendra avec les rondes suisses un jour..
  8. Ce qu'il faudrait faire, c'est comme sur GW1, que le résultat en AT joue sur le ladder.Par exemple : tu as une équipe de rating moyen 1300, tu gagnes contre une équipe plat 3 de moyenne 1750, tu prends + 60 rating, ils en prennent -60. Tu joues contre une équipe de même niveau, tu prends +25 ils en prennent -25 ( un peu plus qu'en ranked normal, sinon ça a peu d'intêret) Ca motivera plus les gens à jouer et former des équipes régulières et s'améliorer, plutôt qu'à aller juste faire la récompense quotidienne en gagnant le premier round 500-10 contre une team bronze et lose le match d'après 500-0 contre une des top teams. Surtout, ça donnera une alternative au ladder actuelle qui est une réelle plaie au niveau gold et qui démotive beaucoup de joueurs. Par contre, comme dit Omega, ça arrive bien trop tard, surtout pour l'AT en rondes suisses où ça fait plus d'un an( alors que ça existait sur GW1..), je ne sais pas si ça aura un vrai succès, même si c'est toujours mieux que rien.
  9. Tu oublies un élément Picsou, c'est qu'à l'époque ils ont écouté la communauté qui ralait sur tout ( justifié ou non ) : Skyhammer : les panels c'est abusé, le point du hammer c'est abusé , il faut se skill pour la map, blablaSpirit watch : l'orbe c'est pas du pvp, la map est trop grande, il faut des skills de run, blablaLes zones sous marins : c'est trop compliqué,..le mode stronghold, la map khylo,..Justifié ou non, les gens aimaient pas tout ce qui était compliqué, et au final étaient content d'avoir des maps où tu peux jouer pareil sur chacune en restant sur les points à spam et gagner. PoF a été dans cette direction aussi, on peut pas leur reprocher d'avoir voulu écouter les gens. C'est juste qu'au bout de 6 ans, c'est difficile de retourner en arrière. D'ailleurs il y avait déja eu l'erreur de la suppression des team arenas et hero battles sur GW1, le point initial de la mort du PvP et l'apparition du multi comptes
  10. Jouer sur la far uniquement n'est pas un bon moyen de s'assurer la victoire. T'as certains top joueurs qui le font, mais qui ont surtout de la chance que les adversaires manquent de lucidité et insistent pour capturer leur close même à 3v1.Je préfère aller aider les autres points, qui seront donc en surnombre à 5v4 ou 5v3 de notre côté, plutôt que tenir mon point et espérer que mes coéquipiers tiennent les points à 4v4 ou 4v3.
  11. Oui et non. En théorie, même en changeant de classe tu as gardé tes compétences de connaissance de map, split, timekill, positionnement,... quand bien même tu ne vas pas gagner de 1v1. C'est malheureusement moins vrai aujourd'hui, il y a un certain nombre de joueurs ( souvent des scourges ou des spellbreakers) qui montent grâce à leur build, mais niveau mécanique de jeu c'est pas terrible.. C'est tout le dilemme de la division gold3 qui est probablement la pire. Tu as des joueurs qui connaissent bien les mécaniques de jeu mais qui ne gagneront pas de 1v1. A l'inverse, tu as des gens qui gagneront leurs 1v1 grâce à leur build, mais ne savent pas faire grand chose d'autre.
  12. This. Pour moi, c'est toujours pareil faut juste s'y faire. Tout le monde est plus ou moins d'accord sur le forum anglais.Faut juste pas faire attention au badge ( de toute façon, silver ou platine, 3/4 des games sont soit avec 6 mesmer/scourge, soit 4v5) et jouer normalement sans se poser de questions..
×
×
  • Créer...